Translate

LA CONFIANCE EN SOI

HELLO GUYS

 
 

J'ai décidé de vous faire un post sur la confiance en soi car je sais que beaucoup de filles dans le monde n'ont pas confiance en elles, certaines ne l'avouent pas et ont honte de l'assumer. Mais ces filles là doivent savoir que ce n'est pas une honte de ne pas avoir confiance en elle et que cela peut changer. Je sais à quel point c'est dure car moi aussi je suis passée par ce stade là, même si aujourd'hui ça va mieux je n'ai pas confiance en moi à 100% et  je n'aurai jamais confiance en moi à 100% et il faut que vous sachiez que ça n'existe pas une personne qui a confiance en elle à 100% donc je vais vous expliquer en détails comment avoir plus confiance en soi.

 

D'où vient le manque de confiance en soi?

Le manque de confiance en soi vient de plusieurs facteurs:

  • - la peur du regard d'autrui

  • - la sous-estimation de soi

  • - la critique négative de son entourage 

  • - la timidité

  • - une mauvaise rupture amoureuse

  • - le fait que certaines personnes te rabaissent mentalement et physiquement

 

Confiance en soi intellectuel:

Pour avoir plus confiance en soi intellectuellement première chose ne vous sous-estimez pas, si vous avez des rêves, des projets ou vous devez passer des examens surtout  ne vous sous-estimez pas dîtes vous que vous êtes capable de les accomplir, vous êtes intelligentes et vous pouvez le faire. Comme un dicton le dit "quand on veut on peut",  oui les filles  nous sommes toutes ici intelligentes à notre façon même si il y a certaines personnes qui vous disent le contraire laisser les seulement parler car elles sont jalouses de vous  ou vous envient c'est pour cela qu'elle vous rabaissent pour vous démotivez mais ne vous démotivez pas car si vous le faîtes elles auront eu ce qu'elles veulent et seront contentes donc montrez leurs que tout ce qu'elles disent ne vous atteins guère et que vous pouvez réussir et à ce moment elles seront choqués  et vous laisseront enfin tranquilles. Nous sommes toutes des êtres humains dotés d'un cerveau si une personne peut accomplir quelque chose pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas l'accomplir? Posez-vous réellement cette question et vous accomplirez d'énormes choses dans votre vie si vous le voulez et pensez vraiment. Tout est dans le mental.

 

Confiance en soi physique:   

Pour avoir plus confiance en soi physiquement arrêtez de vous comparer aux autres je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais nous sommes toutes différentes. Nous avons toutes des défauts et des qualités, vous admirez peux être quelqu'un secrètement et elle aussi vous admire sans que vous deux le sachiez. Dans la vie il y a des gros, des minces, des petits, des moyens et des grands mais quand vous naissez ce n'est pas vous qui choisissez comment vous serez. Nous vivons dans une  génération où les réseaux sociaux sont beaucoup présents; qui dit réseaux sociaux dit photos, vidéos et dit admiration. Nous sommes toutes tombés sur une photo où dessus il y a une belle meuf bien foutu et très belle et c'est là on se dit pourquoi je ne suis pas comme elle?  Je sais que vous le pensez et que vous vous le dîtes car moi même ça m'arrive parfois. Nous sommes  toutes belles à notre façon, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", quelqu'un pourra trouver untel belle tandis qu'une autre personne  ne la trouvera pas belle. Ce que je veux dire dans tout ce blabla c'est aimez vous les filles. Et il faut que vous sachiez que nous n'avons pas tous la même morphologie, la même couleur de peau etc.. Quelque chose qui vous ira peut ne pas m'aller vice versa, il ne faut pas mettre un habit, faire une coiffure juste parce que vous avez vu que ça allait à Angela (prénom inventé comme exemple), ça peut lui aller à celle-ci mais ça ne vous ira pas forcément.

  • - si pour vous aimez vous avez besoin de maquillage  alors maquillez vous

  • - si pour vous aimez vous devez perdre des kilos alors faîtes du sport

  • - si pour vous aimez vous avez besoin de faire des opérations, de la chirurgie esthétique alors faîtes le

  • - si pour vous aimez vous devez être extravagante, avoir un style particulier ou autre chose alors faîtes le

Conseils:

  • - Ne vous comparez pas aux autres femmes

  • - Restez vous même

  • - Demander conseils à vos proches

  • - Déterminez vous un objectif

  • - N'écoutez pas les critiques négatives des personnes à votre propos

  • - Ne vous sous-estimez pas

  • - Faîtes une autocritique sur vos défauts et qualités

  • - Voyez ce que vous pouvez changer que vous n'aimez pas sur vous

  • - Dîtes vous que vous êtes capable d'accomplir tout ce que vous voulez

  • Trouver une activité qui permet de vous défoulez

  • Faîtes ce que vous aimez

  •  Porter des vêtements qui vous vont

  • Et surtout aimez-vous les meufs

 

La confiance en soi prend énormément de temps pour s'installer ça peut prendre des jours, des semaines, des mois, un an, des années c'est un travail sur soi même qui prend du temps et cela varient entre les personnes. Donnez-vous du temps le plus important c'est que vous finissiez enfin à assez avoir confiance en vous.

 

N'écoutez pas les moqueries des autres, faîtes tout pour réussir, assumez-vous, changez, grandissez, méfiez-vous etc.. Mais surtout n'oublier pas restez-vous même malgré tout ça ne changez pour personnes. Si par hasard vous connaissez une personne qui n'est pas sur d'elle et qui a besoin de lire mon post vous pouvez lui montrer ce post.

 




J'espère que vous avez apprécier ce post

 

 

 Je compte faire des posts  sur mon makeup de tout les jours, toutes mes paires de chaussures, Get to know me pour savoir des choses sur moi et les coiffures que je fais quand je porte des tresses (Box braids) dîtes le moi si cela vous intéresse.

 

 

À très bientôt pour un nouveau post


 


Mail : lesliengon@hotmail.fr

Instagram and Snapchat : the242_original

 

Aucun commentaire