Translate

ALL ABOUT MY BOX BRAIDS

HELLO GUYS

 
Hello Boyz and Girlz, j'espère que vous allez bien et que tout se passe pour le mieux dans votre vie? Moi ça va tout se passe bien dans ma vie. Today je suis là avec un nouvel article je vais vous parler de mes box braids, de l'entretien là où je les achètent enfin tout si cela vous intéressent continuez à lire cet article.
 
 
 
 

BOX BRAIDS qu'est-ce que c'est?

 Box braids est une coiffure protectrice qui se fait avec la plupart du temps des mèches synthétiques. C'est une coiffure qui se réalisent en nattant les mèches sur les cheveux de la personne. Elle se fait sur cheveux courts et longs. On peut faire les tresses de la couleur, de l'épaisseur et de la longueur que nous voulons.
 
 

 

MES BOX BRAIDS ET MOI

 
Mes box braids sont faîtes par ma grande sœur, j'achète mes mèches dans les magasins afro dans le quartier de la Guillotère et Saxe Gambetta pour les personnes qui habitent à Lyon je les achètent à FREE BEAUTE, UNIQUE ou LE CARREFOUR DES BEAUTES à peu près toutes les couleurs que je fais les mèches sont des Kanekalons, la seule couleur que j'ai faite en Xpression est le blanc la dernière photo sinon le bleu et le rose les mèches sont des Kanekalons. L'inconvénient des Kanekalons c'est qu'il n'y a pas beaucoup de mèches à l'intérieur du paquet et que les mèches sont courtes coupés en deux comparés aux Xpressions. Mais ce que j'adore chez les Kanekalons c'est qu'elles sont moins chères et qu'il y a toutes les couleurs que je veux donc si vous êtes plutôt simple sur les couleurs le contraire de moi quoi (lol) prenez des Xpressions. Quand je prends une couleur comme j'ai beaucoup de cheveux il y a minimum 10-11 paquets qui me
rentrent sur la tête.
 
 
Temps de préparation
 
Cela prend une journée pour faire des box braids mais cela dépend de si vous avez beaucoup de cheveux, de la longueur des tresses et de la coiffeuse. Je vous conseille de commencer vos tresses dès le matin pour être sûr de pouvoir finir le jour même. La plupart du temps ma grande sœur me commence les tresses vers 10h-11h et on finit vers 20h-21h-22h cela dépend.
 
 
L'entretien
 
Je me lave les cheveux avec un vaporisateur d'eau et mon shampoing habituel car se laver les cheveux dans la baignoire prend du temps et come les mèches sont longues et synthétiques elles prennent énormément de temps à sécher, je les lave tout le temps comme ça et je peux vous dire que mes cheveux sont tout propres. Ensuite je sèche mes cheveux et j'applique de la pommade sur mon cuir chevelue pour ne pas qu'il reste sec et j'applique un produit sur les mèches 1 à 2 fois par semaines pour que les mèches sentent bons. Je plaque mes baby hair avec du gel pour que cela fasse plus jolie et plus propre (mon gel est le Eco Styler gel à l'olive)
 
 
 

 

CONSEILS

 
- Garder cette coiffure maximum 3-4 semaines
- Trouver une bonne coiffeuse qui ne va pas vous casser les cheveux et qui a les mains douces
 
 
Si vous avez des questions ou des choses que vous n'avez pas comprise vous pouvez me le demander à mon mail qui se trouve juste en bas.
 
 
J'espère que vous avez apprécier ce post.

 

 



Je compte faire des posts  sur mon makeup de tout les jours, toutes mes paires de chaussures et les coiffures que je fais quand je porte des tresses (Box braids) dîtes le moi si cela vous intéresse.

 

 

 

 

À très bientôt pour un nouveau post.


 

 

Mail : lesliengon@hotmail.fr


Instagram and Snapchat : the242_original

 
 
 
 

Aucun commentaire